Magazine Lycée Jacques Cartier

Brises_Lames_0001_NEW_original

MagazineCouv

Participation au magazine d’une quinzaine de pages, réalisé par des étudiantes du Lycée Jacques Cartier à Saint-Malo. Un travail très « fouillé » sur les brises lames.

« Nous avons dû réaliser ce magazine dans le cadre d’un projet pour nos études (nous sommes en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations).
En effet nous devions réaliser un article sur le thème « ni vu ni connu » dans la région de St Malo. Notre choix c’est donc naturellement porté sur les brise-lames. »

EXTRAITS Du magazine

Quelques questions qui m’ont été posées par Annabelle Clavel :

Brises_Lames_0004_NEW_original

MagazineI1

Nous aurions aimé savoir pourquoi vous vous êtes particulièrement intéressée aux brise-lames et non la plage dans l’ensemble ?

Avez-vous quelques anecdotes en rapport avec les brise-lames ?

Dans votre vidéo « Brises lames et ames de St-Malo », pourquoi avoir parler d’âmes ?

Mes réponses :

En fait, il n’est pas exact que je ne me suis intéressée uniquement aux brises lames.
J’ai tout d’abord, dans mon travail photographique, appréhendé la plage dans son ensemble, puis mon regard s’est porté sur cette étrange et fascinante forêt d’arbres plantés dans le sable.

Brises_Lames_0002_NEW_original

MagazineI2

Et comme je suis quelqu’un qui pense qu’après la mort, notre âme poursuit son chemin, utiliser le mot « âmes » pour mon travail était évident.

Pour l’anecdote : il est amusant de savoir que certains brises lames viennent de la forêt de Paimpont justement. Tout est lié, rien n’est jamais hasard.

La galerie photos « Âmes des brises lames« .